Exposition Chromie 2018

subheading

NAG vous invite à une nouvelle visite à travers l’art et vous reçoit pour présenter : « Origine » du 18 janvier au 28 février 2018.

Pour cette nouvelle édition, NAG a choisi de vous emmener dans un univers propice à la réflexion autour de la matière et de la lumière, un retour aux sources. A l’honneur, le peintre Philippe Brosse. Dans sa peinture, les choses bougent et se racontent, dans un surprenant climat de plénitude et de bien être. Il révèle la lumière que produit l’alchimie de la couleur et de la peinture. Une lumière qui s’inscrit parfaitement dans le travail photographique de Jérome Pergolesi et de Valérie Léonard.

Une poésie visuelle se dégage des œuvres comme si l’on avait écrit avec de la lumière. L’univers onirique de la céramiste Louise Frydman apporte à l’ensemble une sensation de légèreté que l’on retrouve à travers les pièces en Raku de son mentor, Jean-François Reboul. Les deux artistes s’approprient la matière qu’ils transforment à leur guise en jouant avec les codes de la nature.

Olivier Dassault, parrain de la galerie, présente chez NAG une sélection de photographies entre perspectives et lumières, de véritables peintures instantanées.