Artiste Catherine Riff

subheading

CATHERINE RIFF

Sculpteur

cms-img

Issue d’une famille d’artistes (son arrière grand-père Lucien Jonas était grand prix de Rome), Catherine Riff devient portraitiste avant de faire de la sculpture son activité essentielle.

Depuis plus de dix-huit ans, elle explore divers matériaux qu’elle met en scène à travers des sculptures dont le thème principal reste la femme, en bronze essentiellement. Un seul point d’ancrage souvent pour ces femmes en équilibre sur de l’acier, de l’aluminium ou de la résine.

Sensible à un environnement en difficulté, Catherine Riff explore également depuis quelque temps des pièces uniques qui nous parlent de la terre, des arbres, des oiseaux femmes et des hommes racines...

Et si c’était vrai ?

Catherine Riff utilise différents matériaux nobles, et pauvres, afin de donner une fragilité à ses œuvres : « Quand la fragilité devient une force ».

Ses personnages toujours suspendus et légers voguent entre deux mondes. Femmes, hommes, arbres massifs ou animaux, on reste dans un monde de poésie où rêverie et esthétisme errent dans la fluidité de ses pièces traitées comme des mobiles.