Artiste : Alexandre Donzé-Solis

subheading

ALEXANDRE DONZÉ-SOLIS

Artiste

Il pourrait être d’un autre temps. De ce temps qui nous dit que « c’était mieux avant ! » Sapé comme un milord, le cheveu bondissant, Alexandre sillonne sa vie sans boussole. Il va partout et nulle part. Se pose ici et là. Alexandre est un touche à tout, un VIVANT ! Ce toqué de la brocante, chine et farfouille, dégotte et tricote son destin. Alexandre est un créateur de sa propre folie, un Photographe de ses délires, un décorateur de l’intérieur…

Dans son atelier les idées fusent. Là-bas c’est un peu le monde d’Ali Baba. Les objets, chinés dans les greniers poussiéreux de Normandie s’accumulent puis renaissent…Grâce à sa folie, Alexandre leur redonne une seconde vie. Un œuf d’autruche, un vieux collier, un pied de lampe, et le tour est joué ! Alexandre invente des objets de curiosité. Parce qu’il aime l’étrange, parce qu’il aime aussi les challenges, Alexandre se fait également le photographe de notre univers. Iphone à la main, il bastonne, et dégomme la réalité.

Sa vie, il la voit multiple et en couleurs. Ses photos, retravaillées, re-pixellisées, sont autant de preuves en image de sa créativité et de son originalité. Et d’ailleurs la mode ne s’y trompe pas. Les marques sont de plus en plus nombreuses à le contacter. Consultant, il se fait désormais leur consultant. Conseil, analyse du marché, perspective.

Alexandre est un magicien. Avec lui le moche devient beau, l’ancien devient nouveau, l’accessible inaccessible ! Alexandre n’est pas d’un autre temps finalement. Il s’inscrit pleinement dans son époque, cette époque qui rend l’impossible toujours possible ! Marine Piel - Doucen

LE SITE