Artiste : Stéphane Olivier

subheading

STEPHANE OLIVIER

Stéphane est né dans un jardin des Alpes, celui de sa grand-mère. Diplômes en poche, il s’essaie à plusieurs métiers avant de décider de monter à Paris. C’est en effet à l’approche des ses trente ans qu’il réunit ses deux passions: l’univers du jardin et les antiquités pour en faire, son métier.

Il donne alors naissance à sa première boutique dans le Marais, un endroit unique où se marient généreusement roses rares de petits producteurs et objets de charme.

Quelques années plus tard Stéphane Olivier s’installe au coeur des Puces de St-Ouen, à «La Petite Maison» et l’emplit des mille et unes merveilles de ses rêves d’enfant. Amoureux de la Nature, il met en scène ses trouvailles parmi des brassées de fleurs de saisons.

Il parcours la France entière ne rapportant que des objets qui se méritent. Son grand plaisir étant de découvrir des objets qui «parlent»,

chargés d’émotion, ayant une âme et dont il va pouvoir nous conter l’histoire tout en attirant notre attention sur la beauté d’un détail, ou d’une patine originelle...

Il aime mélanger les époques, les styles, les matières mais toujours avec de objets beaux et de qualité, qui savent ainsi se répondre dans une subtile harmonie. C’est son regard neuf et moderne sur l’Antiquité et la décoration en général qui nous séduit. Ainsi au fil de ses rencontres avec sa clientèle internationale il réalise des chantiers dans le monde entier.

Stéphane Olivier nous fait aujourd’hui partager à nouveau son univers en nous ouvrant les portes de sa galerie parisienne située Rue de l’Université. Un espace où le temps semble suspendu et où chaque objet chiné ou élaboré dans ses ateliers trouve sa place. Stéphane Olivier s’est promis de nous surprendre, promesse tenue.