Artiste : Audrey Baschet

subheading

AUDREY BASCHET

Photographe

Audrey Baschet est une artiste autodidacte. Elle vit une partie de l’année en France et l’autre en Afrique toujours prête à découvrir de nouveaux horizons. Afin d’illustrer ses « carnets de voyage » elle s’est tourné vers la vidéo..

Avec le temps, elle finit par abandonner son médium de prédilection, la vidéo, au profit de la photographie qu’elle trouve plus spontanée et moins contraignante.

Ce nouveau procédé correspond d’avantage à sa démarche artistique.

La majorité de ses photographies sont prise à l’aide d’un Nikon, elle n’utilise pas de téléobjectifs particuliers puisqu’elle les considèrent trop encombrants.

Son travail s’articule entre la spontanéité et la composition de l’image. C’est une artiste nomade et passionnée retranscrivant dans ses photographies un univers coloré teinté d’un esthétisme épuré.

Son oeuvre est un véritable « carnet de voyages », il reflète un travail nécessitant patience et respect de l’environnement qui l’entoure.

Pour la série Muka, Audrey Baschet innove dans sa technique. Elle y mélange dessins, peintures et photographies. Elle crée ses décors et ses fonds en y incluant ses personnages d’ou un travail de post production important sur ordinateur.

Elle utilise en majorité le noir et blanc ou le sépia qui, pour elle, donnent plus de profondeur et de magie au rendu photographique.