Artiste : Charles Stratos

subheading

CHARLES STRATOS 

Sculpteur 

Née en 1953, Stratos côtoie le monde artistique dès l’âge de quatorze ans au sein d'un cabinet d'architecture, discipline à laquelle il se forme. Il va prendre alors conscience de l'esthétisme du beau de la ligne et ainsi va se développer en lui cette fibre créatrice qui ne le quittera plus jamais. C'est ainsi que va naître le créateur de forme, l'assembleur de personnages jaillissant de son pinceau, avec ce rouge éclatant, ce jaune lumineux, ce bleu si profond et ces noirs qui vont cerner toutes ses silhouettes- mère enfant, couples, musiciens... toutes source de vie, de cette vie si précieuse à partager, message altruiste de l'artiste qui va tout donner.

L'itinéraire va déboucher sur les sculptures, qui vont succéder aux peintures et venir se dresser dans son univers , monumentales et lisses, métalliques et caressantes, silhouettes enchevêtrées qui se frôlent, se touchent, musiciens au violoncelle que l'on écoute que l'on entend et ces couples imbriqués, enlacés avec leur tête intimement liée qui nous donnent à penser à rêver, on écoute leur silence.

Envolons nous avec Stratos dans ce monde féerique de l'enfance, profitons de ce moment donné par l'artiste pour se plonger un instant dans ce monde de la quiétude sereine dans l'univers onirique de cette enfance qu'il nous faudra un jour quitter.

VOIR LES ŒUVRES