Artiste : Cédrix Crespel

subheading

CEDRIX CRESPEL

Sculpteur 


Cédrix Crespel questionne la représentation de la Femme. Au milieu des années 90, conscient de la nécessité qu’un artiste doit s’ancrer dans sa culture, il abandonne très rapidement le dessin académique, quitte le crayon et son trait, pour inventer un langage figuratif issu de la génération « computer ».

La peinture de Cédrix Crespel est une odyssée sensuelle. L’artiste décline des images de femmes indépendantes et passionnées qui se jouent des rôles que la société veut bien leur accorder. Il est celui, qui nous apprendra, de gré ou de force, à nous défaire de nos certitudes pour entrer dans un univers où ses Femmes se plaisent d’être ainsi convoitées. De la tension du désir aux obsessions qui le hantent, Cedrix Crespel suggère le sexuel dans le sensuel, où l’inverse. Frondeuses, rebelles, espiègles, les femmes de Cédrix Crespel réinventent les codes de l’amour et assument leur féminité moderne. 

Présent nationalement et internationalement, il est également soutenu et représenté par la fondation Montresso* (Maroc).

Représenté par AD Galerie Montpellier France, Cédrix Crespel a participé à de nombreuses expositions en France et à l’étranger. Il est aussi présenté dans les foires d’Art internationales (Londres, Art Elysée,  Bruxelles…).