Artiste : Laurence Imbert

subheading

LAURENCE IMBERT

Peintre



Dès l’adolescence, Laurence est immergée dans un univers poétique et littéraire grâce à des rencontres diverses et enrichissantes.

Alors qu’elle connaît le succès en tant que comédienne, avec une brillante carrière théâtrale et cinématographique, un besoin intense d’utiliser d’autres moyens d’expressions se développe en elle. Toute son attention se porte rapidement sur la peinture et la sculpture, avec la rencontre décisive de Stanley William Hayter. Par un voyage intérieur, traverse les multiples mondes des arts. Elle finit par déployer toute son énergie créatrice à travers la peinture. Son énergie créatrice jumèle d’une part, l’activité du conscient et du subconscient, et de l’autre une abstraction volatile compartimentée. Depuis 1983, après avoir reçu plusieurs prix internationaux, elle côtoie les plus grands lors d’expositions à Bruxelles, Tokyo, Milan, Hambourg, Malte… et principalement en France et en région parisienne où elle réside.

Olivier dévore plusieurs vies à la fois ; c’est une question de tempérament, de gourmandise et de talent ! Sa fidélité à l’argentique et à son Minolta XD7 lui permettent de composer des surimpressions insolites.

Passé maitre dans l’art de la création photographique où la lumière tient une place prépondérante, Olivier Dassault redonne naissance à l’abstraction, langage qui le distingue. «J’aime créer des mutations entre la réalité et sa reproduction, et dévoiler par mes choix d’angles et de cadrage, une nouvelle forme d’esthétisme.» Ainsi, poésie et peinture s’illustrent et s’enrichissent réciproquement. Ces livres ont notamment été exposés au Centre George Pompidou et au Musée de Bayeux.