Artiste : Orenzo

subheading

ORENZO

Sculptures et objets de décoration


« De la vie jaillit de l’aridité, de la singularité née dans l’uniformité. » Rien Zo. Depuis toujours, la nature est au coeur d’Orenzo et l’inspire par son inventivité et son esthétique, par les solutions qu’elle sélectionne et perfectionne depuis 3,6 milliards d’années, sans jamais laisser la moindre place au superflu et à l’inutile.

L’ingéniosité germe dans l’hermétisme le plus total afin que la vie éclose de l’inerte. La robustesse ne s’acquière sans légèreté, la richesse sans l ‘économie des moyens utilisés, tandis que la beauté et l’exubérance ne fleurissent que pour l’efficacité.

Puisant dans cet héritage, les artistes Orenzo animent à leu tour d’un souffle de vie chacune de leurs créations. C’est avec bienveillance et une attention quasi maternelle qu’ils insufflent un grain particulier à la matière, une certaine profondeur à l’objet, une vibration intérieure qui résonne jusque dans ses surfaces immobiles. Il ne s’agit plus de style ou de ce que peut bien être la tendance, mais d’offrir un lien sensible, intime avec l’objet doté d’une véritable individualité.

Cette alchimie , au sens propre comme au sens littéraire du terme, ainsi que cette identité unique se matérialisent par la conjugaison d’un élément : la matière, et d’un outil : la main Orenzo.